Coquillages et crustacés ... ☼

21 comments
Les beaux jours arrivent.. enfin ils devraient arriver sous peu, c'est pas qu'yen a marre de voir de la pluie tout les jours depuis 6 mois mais on va devenir chèvre à force, un peu de soleil ferait le plus grand bien, pouvoir ressortir nos shorts, nos jupes et nos petites robes de printemps.. 
Mais si comme moi on vous surnomme Blanche-neige ou Casper au sortir de l'hiver, les petites robes et tout le tralala sont vite remplacés par le bon vieux jean's.  

Mes guibolles ont vues le soleil en novembre dernier pour la dernière fois, mais les vilaines se sont vite débarrassés de mon magnifique bronzage doré --' ( une petite photo pour vous taquiner :P )




Vous vous doutez bien que j'ai décidé de ne pas me laisser faire. J'attrape mes produits acheter sur le site Aroma Zone et c'est parti pour la tambouille !



ATTENTION : N'oubliez pas de bien stériliser votre plan de travail, vos outils, votre flacon avant utilisation et de vous lavez les mains !!

Pour 50 ml d'huile auto-bronzant :

Phase A
12,5 ml d'eau minérale
12,5 ml Hydrolat de pamplemousse ( tonique, ravive les teints fatigués )
4 g de DHA ( effet bonne mine )
10 gttes de Cosgard ( conservateur )

Phase B
8 ml d'huile végétale de Chaulmoogra ( accélère et prolonge le bronzage, harmonise la pigmentation cutanée )

2,7 ml d'huile végétale de tomate ( ravive le teint, protection UV )
11 ml d'huile végétale de jojoba ( nourrie en profondeur, lisse la peau )
39 gttes de fragrance Mooréa ( parfum des îles )


Comment faire :

Mélanger la phase A au mini fouet puis ajouter la phase B, transférez la préparation dans un flacon spray ou celui de votre choix. Ce produit se conserve 3 mois

Conseils :

Lavez vous bien les mains, il reste bien sur la peau, plus d'une fois je me suis retrouvé avec les creux des doigts marrons et ça fait pas très classe surtout pour un entretien.
Secouez bien le mélange avant l'application, car la phase huileuse se sépare de la phase aqueuse au repos. 


Prenez soin de vous naturellement, 

21 commentaires:

  1. Ah oui c'est efficace ! O_O
    Je vais peut etre me (re) laisser tenter par la DHA cette année ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très :)
      Hydrates bien ta peau pour entretenir et fais un gommage avant pour qu'il n'y est pas de vilaine trace ;)

      Supprimer
  2. Impressionnant ! Moi qui croyais que les auto-bronzants maisons n'étaient pas efficaces ! Tu m'a convaincu du contraire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ouiii ! C'est génial tout ça je garde ta recette sous le coude hihi.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. penses tu envisageable de remplacer l'hv chaumoogra par celle d'abricot (que j'ai dejà chez moi pour tout te dire...)? merci!!!! sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de chaulmoogra ici, ne fait pas bronzer, et elle permet de l'entretenir et d'hydrater tout comme celle de jojoba que tu peux changer si tu le souhaite par une autre huile ( non comédogène sera le mieux si tu compte mettre l'auto bronzant sur ton visage ) mais l'huile de tomate est indispensable
      L'huile d'abricot donne bonne mine donc je pense que oui :)
      Tu as l'huile de pépin de framboise qui contient du beta carotène, et l'huile de buriti qui entretient le bronzage aussi :)
      Je suis la première à utiliser les produits que j'ai chez moi, si on peut faire des économies et avoir le même rendu je fonce ^^

      Supprimer
  5. ET bien, c'est vrai que c'est un avant/ après convaincant! j'ai pris de la DHA cette année et je vais m'y mettre aussi... tu as déjà essayé de faire un lait corporel aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jusqu'à présent je fabriquais surtout des produits pour mes cheveux, et je me lance petit a petit dans la confection de produit pour ma peau, je compte me faire un beurre corporel d'ici peu, tu pourras trouver la recette sur mon blog :)

      Supprimer
  6. top , j'aime beaucoup, et je trouve cela hyper naturel!
    par contre, pour l'huile de Chaulmoogra tu l'a trouvé ou?sur AZ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, tout mes produits proviennent de chez AZ, ils sont de première qualité et peu cher, que du bonus :)

      Supprimer
    2. merci :), j'ai mis de la dha dans mon panier ficitf à valider le mois prochain lol!! Ça me tente beaucoup, car même si j'habite en bord de mer et bronze plutôt facilement , mes jambes sont toujours assez blanches vu que je les expose beaucoup moins que le reste du corps (hormis à la plage bien sur ^^)

      Supprimer
  7. Super recette! Je pense la tester pour mon visage et si c'est vraiment concluant, pour mon corps :)Dis moi, pour les teints qui tirent vers le jaune, quelle huile végétale me conseillerais tu? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Fais attention, pour ton visage, moi j'avais vu apparaitre des petits boutons ( ma peau est hyper sensible ). Tu peux utiliser des huiles à base de beta carotène, qui te donneront bonne mine, comme l'hv de pépin de tomate, de pépin de framboise, d'abricot et de buriti :)

      Supprimer
  8. Bonsoir! Nouvelle venue sur ta page, et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Tes articles sont bien écrits, et tu parles de sujets que tu maitrises ! C'est très agréable ! Une question d'une fille qui aimerait se lancer dans la "cosméto maison". Qu'est-ce que la DHA????
    Merci pour ta future réponse !!
    Audreu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments :) Le DHA est un actif poudreux qui permet à la peau d'avoir bonne mine :)
      voici la fiche technique d'aroma Zone http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_DHA.asp

      Supprimer
  9. par quel autre hydrolat je peux remplacer l'hydrolat de pamplemousse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais l'hydrolat de citron, mais j'te conseille quand même l'hydrolat de pamplemousse, qui ravive le teint et est plus adaptées :)

      Supprimer
  10. waw ! époustouflant le résultat :o

    super recette visiblement :D on n'a pas fini de découvrir les bienfaits de la nature <3

    RépondreSupprimer