Se laver les cheveux avec des poudres

17 comments
Il est bien connue que les hindous ont de merveilleuses crinière longues, fortes et en très bonne santé, c'est notamment pour cela que l'industrie de l'extension capillaire se tourne vers elles, l'un de leurs secret de beauté est l'utilisation de la médecine ayurvédique qui est une science thérapeutique sacrée très complète.
Il existe donc tout un panel de plante que l'on transforme en poudre qui permettent de prendre soin de sa peau et de ses cheveux, et notamment de pouvoir laver la chevelure, il y a le shikakai, l'amla, le kachur sugandhi, le brahmi, le sidr etc...



Vu que je suis blonde, je ne peux pas utiliser n'importe quelles poudres, car la plus part d'entres elles foncent la couleur du cheveu, j'ai donc choisi le kachur sugandhi suite à l'article de SabrinaMkp qui m'a vraiment donné envie de les tester. 

J'ai donc acheté mon kachur Sugandhi sur hennés et soins d'ailleurs, j'ai eu un petit souci car je n'avais reçu aucune facture d'achat, le service client m'a très vite répondu, et ont été très aimable ce qui est rare par les temps qui court, j'ai donc reçu ma poudre trois jours après achat ( 2,50euros les 100g ) j'ai été très surprise par l'emballage sous vide qui pour le coup a été un gage de qualité.



J'avais décider de laver mes cheveux avec uniquement cette poudre et deux autres, j'étais vraiment réticente au départ, est ce que ça allait bien laver mes cheveux ? est ce qu'il y aura des résidus de poudre ?

J'ai donc mélangé deux grosses càs de kachur sugandhi, une grosse càs de poudre d'orange pour la brillance et une grosse càs de poudre de pivoine pour mes douleurs du cuir chevelu, le tout lié par de l'eau, avec ces quantités j'en ai eu assez pour mes cheveux qui arrivent en dessous du soutien gorge et qui sont très fins.



L'application fut simple et rapide, sous cellophane pendant deux heures, ça me laisse le temps de faire un p'tit cluque. 

Deux heures passent, je file sous la douche, le masque sent bon, du moins meilleur que le henné, il s'en va tout seul sous l'eau ce qui est un bon point, pas de shampooing donc, je mets quand même de l'après shampooing ayant les cheveux très indisciplinés.
Au touché les cheveux paraissent plus fort, et ont gardés leurs bonnes odeurs. 

Au final, je réitérerai l'expérience, les cheveux sont propres et sentent bons, ils sont doux et légers, une bonne alternative quand on veut allier masque et shampooing, ou si l'on veut espacer les shampooing. Il vaut quand même mieux éviter de faire un bain d'huile la veille,  à part un bon vieux shampooing la poudre ne fera pas partir le gras, mais absorbe très bien le sébum



Prenez soin de vous naturellement, 

17 commentaires:

  1. Géniale ton article , et super aussi que ça t'ai plus pour le moment . C'est peut être le début d'un amour pour les poudres Ayurvédiques.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je tente mon premier shampoing au shikakai demain! J'ai mis beaucoup d’espoirs dans cette poudre! On verra...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je découvre ton blog et cet article m'a tout de suite plu. Pour cause, je viens de faire mon premier shampoing aux poudres ! Et le résultat est super. Mes cheveux ont l'aspect propre, ils ont l'air plus fort. C'est top. Je vais continuer cette routine. Maintenant, j'ai une question : j'ai des poudres de la marque AZone. Est-ce qu'il y a une telle différence avec les autres marques ? Merci et félicitations pour tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'suis contente pour toi que tu apprécies ce nettoyage aux poudres :)
      Le rendu est le même je pense, mais j'ai entendu dire que la marque henné soin d'ailleurs dispose de poudre de meilleurs qualités.

      Merci encore :)

      Supprimer
  4. Hello, super article !! Après tous les petites conseils et messages j'ai retenue quelqu'uns de tes conseils.

    Je suis châtain claire dorée, avec un Legé balayage blond. si j'ai bien compris, pour faire mon shampooing je peux associer ;

    Kachur sugandhi ou shikakai ou Kapoor kachili
    Neem
    Citron
    Orange
    Et le melange est parfait, c'est bien ca ?? =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour:)
      J'eviterais le shikakai, étant blonde cendré j'avais obtenue des vilains reflets roux, après son utilisation, je ne sais pas si c'était lié, mais du coup j'évite d'en utiliser maintenant.
      Je compte moi aussi tester le kapoor Kachli d'ici peu de temps, le Kachur Sugandhi est vraiment bien, et sens très bon !
      La poudre de neem je connais pas trop :S
      En tout cas ca me semble être pas trop mal pour un shampooing, j'espère que tu auras un joli résultat :)

      Supprimer
    2. Ca marche super, merci beaucoup de ta réponse en tout cas !! =D
      Du coup je peux mélanger tout ça et en faire un shampoon, j'ai juste à la poser sur ma tête, masser un peu, laisser poser, et c'est bon ?

      Niveau quantité je met un peu au pif ?
      Et, est ce que je peux la préparer à l'avance et le conserver dans un récipient ?

      Merci beaucoup de tes réponses, bonne soirée ! ;D

      Supprimer
    3. Et si je rajoute de la Spiruline ? c'est une algue ; http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=385

      Supprimer
    4. Voila, tu peux laisser poser comme un masque normal, et après tu rinces bien.
      Niveau quantité moi je mets au pif, je sais pas s'il y a vraiment des doses a respecter.
      Et par contre je pense qu'il vaut mieux preparer au jour le jour, c'est pas vraiment conservable.
      La spiruline c'est très bien, mais ca à une très forte odeur de poisson ^^

      Supprimer
    5. AH super, j'adore les poissons =P mdr, Ca marche c'est super.Je suppose que si j'alterne shampooings "klorane" et ce petit mélange, ca n'aura aucun effet néfaste ?! Je suis très contente de tous tes conseils !!! merci beaucoup ;) à très bientôt. - See more at: http://marinaclarke.blogspot.fr/2013/08/se-laver-les-cheveux-avec-des-poudres.html?showComment=1412199135924#c1464169915170264146

      Supprimer
  5. Bonjour, peu ton mélanger kachur sugandhi avec poudre de verge dorée et huiles essentielles ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Je ne connais pas verge dorée, il me semble que cette poudre blondit les cheveux non ? je ne vois aucune contre indication :) Pour ce qui est des huiles essentielles pas de soucis tant qu'elles sont diluées dans de l'huile végétale.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,est ce que si on utilise la poudre kachur sugandhi sur une personne brune la couleur sera comment svp ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le Kachur Sugandhi ne modifie pas la couleur ;) tu peux y aller sans crainte.

    A bientôt

    RépondreSupprimer